Sunday, May 04, 2008

M83 : Saturdays=Youth

Dimanche soir, pas encore minuit, pas envie de dormir tout de suite. Si, envie de dormir. Mais y aller tout de suite, je serais debout à 6h demain. Alternative, ouvrir et écouter Saturdays=Youth, le nouvel album d'M83. Je suis rendu à Couleurs, la cinquième pièce et c'est la plus rythmé jusqu'ici. J'ai connu M83 avec Dead Cities Red Seas & Lost Ghosts, leur deuxième album et sorte de version synthé de ce qu'a été à la guitare le Loveless de My Bloody Valentine : un mur de claviers. Nicolas Fromageau a quitté le groupe après cet album et Anthony Gonzalez oeuvre seul depuis. Saturdays=Youth est un (autre!) hommage à la musique des années 80, avec des voix féminines et des morceaux assez planants. Cela dit, il ne faut pas avoir peur, c’est très bien fait et à mon avis moins agressant que Dead Cities… Rendu à We own the sky, la septième. Je sens que je vais aimer…

2 comments:

Anonymous said...

Ouais, moins percutant que le précédent mais toujours interressant...

Martin Parisé said...

Salut! Merci d'avoir laissé un message. En effet, le petit dernier est plutôt calme mais je le trouve bon quand même. C'est le fun de voir un groupe tenter de nouvelles choses. Juste comme ça, comment es-tu tombé sur mon blogue? Bonne soirée/journée!